fbpx

Moscot, une américaine à Paris

MOIS DE MAI. Tête tournée vers l’horizon, ses plages, nos amis et surtout, le soleil. Soleil qui nous a cruellement manqué durant l’hiver. Mois de mai, c’est aussi la période du Festival de Cannes et du tournoi de Roland Garros, annonçant enfin les BEAUX jours. Moi de mai, c’est peut- être l’occasion de changer un objet essentiel de la période estivale : LES SOLAIRES. Ce sujet utilitaire devenu ac- cessoire de mode, les lunettes de soleil reflètent aussi notre personnalité. Au cœur du Marais à Paris, s’est dernièrement installée la nouvelle boutique d’une marque emblématique de la culture américaine et new-yorkaise : MOSCOT.

Les lunettes de Johnny Depp ? Moscot. Les iconiques translucides d’Andy Warhol ? Moscot. Les solaires de Brigitte Macron ? Encore Moscot. Cette maison venue de New York cultive le fameux american way of life qui a fait et fait encore rêver des générations. Née dans l’esprit de Hyman Moscot, qui vendait ses premières montures directement dans la rue sur un petit charriot, à rapidement grandit et ouvre son premier magasin en 1915 à Rivington Street. La cinquième génération du fondateur, toujours à la tête la marque, Zack Moscot perpétue la tradition familiale, qui compte neuf boutiques à travers le monde, New York, Londres, Rome, Séoul, Tokyo, et la petite dernière, c’est à Paris qu’elle a posé ses valises.

Johnny-Depp en Moscot

Johnny Depp

Une saga familiale et un savoir-faire unique

Une devanture que vous ne pouvez pas louper, du même jaune que les taxis new-yorkais, la boutique à l’angle de la rue du temple et de la rue Sainte-Croix de la bretonnerie, irradie de sa couleur solaire le quartier et forcément, attire l’œil. Franchissez le seuil de la porte, vous êtes immédiatement transportés aux USA. Un parquet patiné, des murs remplis de photos d’actrices, de sportifs, d’artistes et d’anonymes (comme le désirait la femme du fondateur dans la boutique historique) et des objets de décoration venus directement d’outre-Atlantique, les fameux présentoirs en forme de tête, marouflés de papier journal avec toujours, des petites touches de jaune vif. Si depuis 1899, date de fondation de la société, autant de personnes à travers le monde choisissent Moscot, c’est aussi pour son savoir-faire.

Avec l’arrivée des beaux jours MOSCOT lance le programme « Custom Made TintsTM » qui offre la possibilité de personnaliser sa paire de lunettes de soleil en y ajoutant des verres de couleurs.
Le client pourra ainsi choisir sa monture dans la collection et la personnaliser à la boutique parmi les 18 teintes disponibles en sélectionnant des verres unis ou bicolores.

Voir et être vu

Moscot, c’est une gamme complète de montures en métal ou en acétate, de design puisant sa source dans leur héritage et des derniers modèles plus contemporain. Souvent disponibles en plusieurs tailles, afin de s’adapter à toutes les morphologies de visages, tant fémininsque masculins, les montures peuvent s’habiller de verres correctifs mais aussi solaires. Certains modèles peuvent d’ailleurs recevoir des clips permettant de transformer les lunettes devue en solaires en un instant. L’attention portée aux détails fait également parti de l’ADN de Moscot comme les gravures sur le métal entourant les verres, jusqu’au nom du modèle, qui renvoie à l’Histoire de la maison, inscrit à l’intérieur des branches. Mais que serait un opticien sans des verres dignes de ce nom ? Outre des verres blancs correcteurs, Moscot s’est spécialisé dans les verres de couleurs, aux teintes aussi chaleureuses qu’originales, une nouveauté de cette saison qui permet de choisir sa monture et son verre séparément.

MOSCOT DEVOILE SON PROGRAMME DE PERSONNALISATION DE VERRES DE COULEURS, Custom Made Tints
MOSCOT DEVOILE SON PROGRAMME DE PERSONNALISATION DE VERRES DE COULEURS, Custom Made Tints
Mellow Yellow - Moscot

La vie en couleur

C’est le modèle emblématique de la marque, le Lemtosh, qui inaugure cette gamme en colorama, que ce soit les montures ou les verres, les teintes acidulées pioche dans le spectre de l’arc en ciel, égayant les visages. Vert pomme du verger, jaune citron mais aussi bleu azur du pacifique ou rouge framboise pour les modèles de cet été 2019. Indémodable et tendance, des modèles plus classiques sont proposés. Le Simcha, au style épuré et intemporel inspiré des années 1950, le Hamish, une monture ronde et légère, ou encore le Shtarker, pour un look rétro underground.

Boutique Moscot - 26 rue du temps 75004 Paris
Moscot France
26 Rue du Temples 75004 Paris
01 43 31 55 10 – paris@moscot.com
Écrire un commentaire