fbpx

Une étoilé est née, allier les savoir-faire d’antan avec les codes esthétiques des icônes de modes, tel est le projet de Maison Bambaya. 

C’est le fruit d’une longue amitié qui aboutit à cette vision nouvelle de la garde-robe pour enfant. Deux naissances qui ont convaincu les créatrices de se recentrer l’essentiel, au cœur d’un contexte économique sans précédent, leurs instincts se tournent vers la famille, l’envie de créer, de créer beau et bien dans un esprit artisanal, « fait maison ». 

Bob Maison Bambaya
Bob Maison Bambaya

À l’annonce de nos deux grossesses, nous avons souhaité nous recentrer sur l’essentiel, la famille, le savoir-faire à la main, tout en puisant dans nos expertises respectives. C’est pourquoi, nos créations sont joyeusement inspirées de courants iconiques de la mode, de la beauté, de l’art et du design. 

Elles ont ainsi construit cette nouvelle famille, véritable panoplie de pièces aussi joyeuses que tendances, incarnant à la fois les héritages, les canons de la mode et une certaine vision de la  manufacture haut de gamme. Maison Bambaya fait le pari d’une ligne profondément respectueuse de ce qui l’entoure, de part leur provenance, leur qualité et leur technicité.

Robe Maison Bambaya

Une promesse traduite notamment par la certification Oeko-Tex® standard 100 concernant les tissus employés, un label garantissant l’absence de substances toxiques pour le corps et l’environnement. Également, le recyclage est l’un des procédés à la fois symbolique et écologique dont Maison Bambaya apporte une attention très particulière, c’est par exemple des tissus d’ameublement non-utilisés depuis vingt ans qui font certains motifs de ce vestiaire inspiré de la puériculture classique, réincarnant de cette manière l’esprit de transmission, d’un goût pour l’héritage de nos aînés.

Nos matières sont responsables et soucieuses de l’environnement de part leur provenance, leur qualité et leur technicité. La collection Aquarelle en cours à la particularité d’utiliser des toiles recyclées, des cotons Oeko-Tex et des laines vegan !

Maison Bambaya Enfant

Des laines issues des dernières filatures françaises de fibres naturelles, végétales ou animales, du mérinos au bambou du Portugal, en passant par l’alpaga péruvien ou bolivien, le yack de Mongolie, le chameau du désert de Gobi ou encore le lin de Normandie, c’est l’invitation à un voyage des plus éclectiques. Un tour du monde des matières, conjuguées aux bobs, turbans, brosses et peignes, chaussons de naissance, bloomers et même cabas, elles seront ravir petits et grands dans un style faisant escale entre tradition et modernité.

Cabas Maison Bambaya toile de Jouy

Le coup de cœur de la rédaction : la déclinaison sur bob, robe, tote-bag et nœud pap’ de la toile de Jouy recyclée. Symbole de l’élégance et d’un savoir-faire jamais égalé, elle sera sans aucun doute le produit phare de cette saison, et des lounge beach branchés.

Plus d’informations sur le site Maison Bambaya

Écrire un commentaire