fbpx

Les Champs Élysées pour les 10 ans de Jacquemus

« J’ai dix ans … Le mercredi j’me balade, une paille dans ma limonade … » chantait Alain Souchon dans une chanson éponyme. C’est sûrement ce qu’a du siffloter Simon Porte Jacquemus lorsque les Galeries Lafayette des Champs Elysées lui ont donné carte blanche pour célébrer son anniversaire. Et comme souvent avec Jacquemus, du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas.

Il y a quelques jours, c’est dans les champs de lavande que Simon Porte Jacquemus nous proposait une collection mixte célébrant les dix années de sa maison. Et c’est sur d’autres champs, les Champs Elysées cette fois, que le créateur provençal nous invite à découvrir les pièces iconiques de sa production dans l’écrin des Galeries Lafayette. Ouvert l’hiver dernier, cet espace fait la part belle aux jeunes créateurs français, proposant une large sélection de pièces fortes et emblématiques à une clientèle internationale venue sur la plus belle avenue du monde.

Pour l’occasion, ce grand magasin proposait des lieux pour mettre en avant certains vêtements ou accessoires. Et chose exceptionnelle, ces espaces d’expositions, au nombre de six, sont dédiées à Simon Porte Jacquemus et dont il a supervisé l’aménagement avec la directrice de création du lieu, Clara Cornet. Si les incontournables de la marque sont majoritairement féminins, l’homme n’est pas oublié avec des mises en scènes rappelant ses shows masculins. Nous retrouvons pêle-mêle les univers de « La Riviera », « La Bomba », « Les santons de Provence » ou encore « L’amour d’un Gitan ». Les décors des défilés sont reconstitués, les pièces reproduites en édition limitée et en exclusivité pour les Galeries Lafayette, et la Méditerranée, de Tenerife aux îles grecques, s’invite ainsi en plein Paris pour ce début d’été.

C’est aussi les derniers jours, jusqu’au 14 juillet précisément, pour profiter d’une limonade au Café Citron qui jouxte le corner du créateur. Quoi de mieux pour se rafraîchir en cette saison estivale et aux fortes températures qui font ressembler la capitale à Marseille. Ce qui doit ravir Jacquemus, lui qui aime cette chaleur et ce soleil, et qui font parti intégrante de son univers et de ses collections.

Écrire un commentaire