fbpx

Le jean de demain selon Weekday

C’est la mise en bouche d’un nouveau printemps que dévoile l’éco-responsable Weekday au travers d’une campagne totale jean « like it’s 1999 but now 100% organic ». La filiale du groupe H&M, dans un maintien assidu de ses perspectives durables, présente une vision nouvelle pour son vestiaire féminin et masculin.

Weekday 100% organic
Weekday 100% organic

 Des coupes avant-gardes, déconstruites et mêlées aux tonalités criant « désir », c’est tout l’incarnation d’une ère pré-internet que l’on retrouve dans la plupart des styles contemporains. Symbole du string apparent, complice des tailles basses et des bottes de cuir, la ligne féminine plus audacieuse reste dans le même élan que son homologue masculin. Ce dernier, aux teintes moins contrastées, révèle d’un geste sa liberté corporelle tout en assumant l’ambiguïté qui le compose.

«On dirait que le denim en 2020 entre dans un nouveau chapitre.»

– Ulrika Jacobson, Sustainabality Manager chez Weekday

Weekday 100% organic

Coupes droites et top fittés se jumelant à merveille avec la chaîne en guise de ceinture, un diptyque transparent émane de la collection. Il suggère deux visions réunies en un seul motif, celui de séduire. Philosophie intime de la génération MTV, insoucieuse mais amatrice de hype, 2020 éveille un certain degré de maturité pour cette éternelle jeunesse. Il se traduit de façon plus consciente, dans la manière de s’habiller et d’interagir avec le monde. 

 « La prochaine étape consistera à accroître la part du coton recyclé et à développer de nouvelles alternatives au coton. » 

– Alice Shulman, Head of Womenswear chez Weekday.

Cette collection limitée est disponible sur le site Weekday

Écrire un commentaire