À l’occasion de ce printemps 2020, Kenzo signe une nouvelle capsule avec le géant Vans. Une rencontre dévoilée cette semaine au travers d’une campagne haute en couleurs, fidèle à l’imagine de la maison française. Elle appose ainsi sa griffe dynamique sur les baskets iconiques des skatteurs.
Depuis 2019 à la direction artistique de l’une des figures proues du vaisseau LVMH, les chantiers de Felipe Oliveira Baptista se veulent varier et salvateurs. De Christophe Lemaire à Lacoste, il apporte une touche novatrice, marquant une ligne cohérente avec les envies contemporaines. Il jongle habilement les valeurs chères aux maisons : ses créations rajeunissantes ne dénaturent jamais. Au contraire, elles portent même un regard reconnaissant envers le passé. La collection Automne-Hiver 20/21 témoigne justement de cette affection.


Le photographe et cinéaste Ari Marcopolous est aux commandes de cette campagne qui prend la forme d’un reportage basée sur sept skateurs et amis installés à Los Angeles. En résulte une série de portraits intimes, où il présente, en sincère complicité, le fruit de cette collaboration dans le cadre idyllique et décomplexé de la West Coast. Il a su immortaliser le cliché héliotropique d’un art de vivre infatigable.

En parallèle de cette capsule, est dévoilée une collection inédite de skateboards Kenzo. Avec sa quantité limitée à 150 pièces, la totalité des bénéfices seront reversés à un projet social visant à aider les jeunes jamaïcains en difficultés. Une action rendue possible par un partenariat avec The Skateroom, un collectif redirigeant l’art dans le financement d’implications sociales. Les adeptes à l’esprit arty peuvent ainsi s’offrir une planche Basquiat, Keith Harring ou même Warhol. Pour Kenzo, ce complément fait échos avec la collaboration pour Vans, aux touches florales inspirées des cerisiers du Japon ainsi qu’aux tonalités claires appelant à un été sans fin.

La capsule est disponible dans les boutiques Kenzo partout dans le monde et sur kenzo.com
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.