fbpx

Juun. J · SS18

Fashion Week de Paris. Le 23 juin 2017, Juun. J a dévoilé sa prochaine collection homme du printemps-été 2018, dans la capitale française donc. La chemise est à son paroxysme et les rayures à foison, décryptage. 

Vendredi dernier, Juun. J a présenté sa collection homme pour le printemps 2018 dans la ville de Paris. Défilé baptisé Expand Contract, comprenez « élargir le contrat » dans notre cher français. Il faut voir plus loin, avec un nouveau regard. Imaginer des pièces de tous les jours dans un nouveau concept, repenser le design. C’est ce que propose Juun. J dans cette nouvelle collection.

Le directeur artistique coréen apporte une approche inédite de compréhension et d’interprétation de la chemise. Le shirting sous toutes ses formes. Des silhouettes pensées et crées grâce à une méthode de resserrement et de desserrage du tissu. Ce sont 30 looks qui ont cheminé le long du catwalk parisien, mêlant homme et femme. Seulement 9 tenues étaient consacrées à ces messieurs contre 21 pour ces dames. D’après le créateur, ces pièces possèdent beaucoup de points communs, leur permettant ainsi d’être autant portées au féminin qu’au masculin. La chemise, elle, est revisitée sous toutes ses coutures, ses aspects, ses coupes. Une nouvelle manière de l’imaginer, et de la porter. Ce vêtement, si ordinaire dans notre quotidien prend un tout autre tournant. Le chemise se voit relookée de drapés et de plis, allongée pour devenir une robe ou une tunique. Elle devient même une combinaison voire un pantalon où ses manches se transforment pour être portées sur les jambes au lieu des bras. Les couleurs oscillent entre le blanc écarlate et les rayures qui parsèment les étoffes : blanches, noires, bleues. Les imperméables se veulent très grands et bicolores.

Une nouvelle collection où la chemise est au centre de la création. Juun. J propose un nouveau concept où un objet habituellement du quotidien, prend toute son importance visuelle et où les coupes déstructurées l’embellissent.

Ecire un commentaire