fbpx

Wooyoungmi · FW18

Pour l’automne hiver 2018, la directrice artistique Katie Chung redéfinit l’homme WOOYOUNGMI dans le contexte d’un nouveau mouvement masculin : les romantiques bohèmes.

Le défilé s’ouvre sur Under Pressure du très célèbre groupe Queen, symbole d’une liberté sans limites, parallèle subtil vis-à-vis de la collection présentée : des jeunes hommes fluides dans leur mode de vie et dans leur tenue vestimentaire. Ils combinent sans réserve couture et vintage, haute couture et sportswear, luxe et streetwear. Leur humeur libérée et androgyne a des sous-courants de Bowie. Ce sont des rêveurs, des amants, des non-conformistes qui créent une nouvelle langue ; ce sont les romantiques bohèmes.

Chung présente une gamme d’éléments et d’ondes apparemment dissemblables qui, une fois assemblés, créent une image de sa muse. La coupe allongée et les vêtements d’extérieur modifient la silhouette conventionnelle. Le bleu familier des chemises classiques est nouvellement romantique sur des pièces surdimensionnées, gonflées ou plissées. Colliers hawaïens et nœuds style foulard introduisent de nouvelles options de chemises. L’opulence du baroque est usée par hasard sous forme de capuche. Les vêtements de sport influencent les doudounes dans des tissus tendance – velours, velours côtelé… – portées avec des pantalons de survêtement et des fermetures éclair. Une broderie de griffonnage appliquée au denim et aux vêtements d’extérieur crée un nouvel effet de courtepointe.

C’était le premier défilé de Katie Chung en tant que seule créatrice en charge de la collection, suite à la décision de sa mère, Woo Young Mi, de prendre du recul par rapport à la marque qu’elle a fondé en 2002. Dans les coulisses, Chung semblait extrêmement douce. « Il s’agit d’une nouvelle ambiance bohème », a-t-elle dit à propos de sa collection. « Il y’a des détails sportifs et des éléments vintage et l’élégance Wooyoungmi classique et les influences du streetwear aussi… ça n’a pas de sens, mais je pense que c’est ce qui se passe vraiment maintenant. »

Cette saison, l’esthétique romantique est imprégnée d’une ambiance de boho-rock, inspirant des jeans brodés et des pantalons en cuir d’agneau, mélangés avec des shearling, velours, des ceintures oversize en cuir et des bottines Chelsea. Comme les icônes de l’époque, les romantiques -bohèmes proclament un nouveau moment dans la mode masculine.

Ecire un commentaire