fbpx

Dries Van Noten · SS18

Lors de la Fashion Week de Paris, le 22 juin, Dries Van Noten nous présentait sa version du printemps-été 2018 pour l’homme. Entre teintes fortes et pastel, entre fluidité et structuration. 

Jeudi dernier, c’était au tour du belge Dries Van Noten de dévoiler sa prochaine collection homme SS18. Le défilé s’est déroulé dans le lieu atypique que représentent les anciens locaux du quotidien français Libération. La salle était parsemée de bibliothèques pleines à craquer de livres, de dossiers. En accord avec ce qui est ressorti de cette nouvelle collection. 59 silhouettes pouvant rappeler certaines périodes du passé mais aussi un contexte plus actuel. Une première inspiration se dessine. Le militaire avec des chemises à poches, des pantalons coupe droite, des vestes taillées droites, de longs imperméables fluide. Des couleurs allant de kaki, du camel, beige, marron glacé, vert olive.

L’autre grande ligne directrice de la création ; les seventies. They are back…Again !


Les pantalons se portent taille haute, les imprimés oscillent entre carreaux et fleurs hawaïennes. Les chemises sont XXL et brodées. Les pulls ont des motifs mais pas de manches. Les imperméables sont longs et en cuir. Les pétales, les bourgeons, les feuilles, les branches traversent les différents tissus de la collection. Flower Power !
Les tons oscillent entre le saumon, le bleu ciel, le rose, le menthe, pistache, ambre.

Une sélection de vêtements, aux couleurs affirmées, aux imprimés assumés, aux pièces brillantes et mates, aux découpes fluides et structurées.

Ecire un commentaire