fbpx

Cerruti 1881 · FW18

C’est entre deux averses que Cerruti nous a dévoilé sa collection Automne Hiver 2018 au Palais de Tokyo.

Cette saison, l’illustre maison italienne nous propose des inspirations post punk, militaires et street wears, mêlées à une palette aux tons chauds et sophistiqués tels que le noir, le bordeaux, le crème, le khaki ou le moutarde, et des matières raffinées comme le velours, le sherling, le cachemire, le jacquard de soie ou la laine technique. Tout cela fait le contrepoint d’une silhouette, pointue et longiligne, large aux épaules et cintrée à la taille ou avec une ligne en A fluide.

Jason Basmajian, le directeur artistique de la marque, met en valeur un équilibre parfait entre un look formel et décontracté. Les joggings en laine ou en jacquard technique et les pantalons utility en cuir se mélangent à des vestes et des manteaux aux proportions oversize. En outre, les motifs carreaux, Prince de Galles et chevron sont travaillés dans leur version XL, un clin d’oeil subtil à l’esthétique du début des eighties mêlé à des inspirations textiles créées par le Bauhaus. Quant au pantalons, ils deviennent plus slim, leur taille plus haute, et sont parfois ornés de bandes de smoking.

Cerruti présente des pièces unisexe sur des femmes, qui empruntent des vêtements des garçons pour créer une garde-robe partagée. Trench coat militaire en laine bouillie, manteau camel, parka et veste en jacquard de laine s’associent à des pantalons slim et se portent avec des ceintures et des accessoires masculins.

Cette année la quête du confort, sans pour autant en perdre son élégance, est en vogue. Le vestiaire se veut mixte et les silhouettes plus floues, laissant place à une nouvelle génération plus homogène mais pas moins éclectique, plus agressive mais pas moins raffinée… Cette sélection traduit une nouvelle vision du monde, synonyme de progrès et de sensibilité.

Ecire un commentaire