fbpx

Dior Homme · FW16/17

C’est sous un imposant lustre rouge, mobilier urbain de skate-parc éclairé au néon rouge, le tout posé sur un parquet Versailles que Dior, sous la direction artistique du génialissime Kris Van Assche, nous présente la collection automne-hiver 2016/2017. 

Réinterprétant des classiques du vestiaire masculin, Kris Van Assche joue subtilement entre les vocabulaires du chic à l’anglaise, du rock et du sportwear, pour présenter des pièces hybrides. Les vestes de costume sont en cuir, les manteaux matelassés, les motifs présents presque partout s’accordent parfaitement avec la couleur rouge omniprésente par touche. Un travail sur les accessoires et les bijoux, comme les colliers à perles noires ponctuées de charms argentés et rouges qui soulignent le col des chemises, les bagues qui enserrent deux doigts et les chaussures inspirées de celles des skaters, portées avec un costume. De petites fleurs se dissimulent dans cette collection, clin d’œil au cher père fondateur, Christian Dior.

Les manches des pulls et des chemises deviennent mitaine, le tartan s’affiche jusque sur les sacs et touche final, nous découvrons des parkas en poulain. « La collection reprend des éléments du passé, tout en les plaçant dans le présent pour réfléchir à où nous en sommes, dans notre situation d’aujourd’hui ; c’est un moment pour une génération contemporaine », conclut Kris Van Assche.

Dior continuera d’imposer et de rayonner dans un style singulier, que nous aimons voir, porter et chérir.

 

 

Ecire un commentaire