fbpx

Comme des Garçons · SS18

Le 23 juin, Comme des Garçons Homme Plus a révélé sa version du printemps-été 2018 pour l’homme lors de la Fashion Week de Paris. Paillettes, imprimés colorés, sneakers nuancées, coupes imposantes. Cette saison, il faut que ça se voit ! 

Durant la Fashion Week parisienne, la Maison Comme des Garçons a présenté sa nouvelle collection SS18 pour sa ligne Homme Plus. Rien d’ordinaire dans ce défilé. Le catwalk, illuminé de projections de lumières multicolores, s’est vu se transformer en piste de danse, toute droit sortie d’une comédie musicale des années 1980. Oubliez l’épuré, le simple. Ici, tout a été pensé pour attirer l’oeil. À l’image d’un gigantesque dancing de la Côte Ouest où des adolescents, grandissant dans le contexte de la Guerre Froide, seraient venus s’amuser le temps d’une soirée. Saturday Night Fever! 

Rei Kawakubo, designer de la marque, a conçu 38 looks, plus étincelants les uns que les autres. Des pièces où les paillettes parent de manière totale ou partielle les shorts, les vestes, les chemises. D’autres se jouent des proportions et se veulent amples. Des classiques de la garde-robe tels que des costumes se voient réétudiés avec des touches de brillants, d’imprimés fleuris, léopard, à carreaux, rayés. La fin de la collection est marquée par des blazers constellés de tricot coloré mêlé à des bouts de corps d’une poupée : tête, torse, bras, jambes. Les chaussures se combinent entre des Nike Air Max 180 multicolores et des derbys flashes. 38 silhouettes oscillant entre des tons plus neutres comme le noir, le gris, le blanc et des teintes beaucoup plus nuancées telles que rose, vert pomme, jaune, bleu ciel, orange, rouge.

L’homme Comme des Garçons du printemps 2018 assume son style déjanté, tant mieux s’il se fait remarquer. Vivre comme si chaque jour était le plus gros événement de l’année.

Ecire un commentaire