fbpx

C’est la surprise dévoilée en ce mois d’octobre, Alexander McQueen, Maison reine dans le macabre sublimé, et le détaillant en luxe MatchesFashion s’associent le temps d’une collaboration.

Sarah Burton, directrice artistique depuis 2011, signe cette collection capsule exclusive de costumes. Faire face à la saison froide avec style, sans aucun doute un héritage McQueen toujours à mi-chemin entre la couture et l’intemporalité d’un vestiaire audacieux. Chez l’homme comme la femme, c’est avec le motif Prince de Galles emblématique que l’on se pare. Il s’y opère la transition habile de la laine feutrée en patchwork jusqu’à la flanelle plus légère, dans ses déclinaisons gris et bleu, même ivoire : la nouvelle couleur des soirées.

Cette collection offre une rare opportunité d’investir dans, ce que je considère, l’attrait intemporel d’Alexander McQueen ainsi qu’une exploration très singulière des limites de la couture. Des pièces rafraîchissantes rééditées permettent de découvrir des trésors perdus et ces pièces sont idéales pour les soirées et les dîners. Nous avons récemment expérimenté le remix du tapis rouge via Zoom lors de la cérémonie des Emmy Awards, lieu où chacun trouve de nouvelles façons de s’habiller.

Damien Paul, directeur des collections masculines pour MatchesFashion

Cette collection est disponible sur le site de MatchesFashion et au 5 Carlos Place où les clients sont invités à expérimenter cette capsule sur l’ensemble du mois d’octobre.

Écrire un commentaire