fbpx

C’est la collaboration surprise qui égaye ce mois de novembre : à l’occasion de la nouvelle collection Gucci, Alessandro Michele et Gus Van Sant dévoilent une mini-série de sept épisodes baptisée « OUVERTURE of something that never ended ».

Diffusés quotidiennement à l’occasion du GucciFest, celui-ci se tiendra du 16 au 22 novembre sur Youtube Fashion. Co-réalisée par Alessandro Michele et Gus Van Sant cette mini-série tournée à Rome met en vedette l’actrice, artiste, et interprète Silvia Calderoni dans une routine quotidienne surréaliste dans la ville. À ses côtés, les talents internationaux et amis bankable de la Maison comme Paul B. Preciado, Billie Eilish, Lu Han, Adriana Papademetropoulos, Harry Styles ou encore Sasha Waltz.

Alessandro Michele

À la tête des collections Gucci depuis 2015, Alessandro Michele annonçait en mai dernier au travers de son manifeste « Notes From Silence », dont les écrits sont marqués par le contexte que l’on connaît : « la présentation de la nouvelle collection est un nouveau récit joyeux et irrégulier, non plus contraint par l’ancienne notion de saisonnalité, plus proche de son appel expressif et raconté en mélangeant règles et genres, se nourrissant de nouveaux espaces, codes linguistiques et plateformes de communication ». Une refonte des règles du jeu, fidèle à cette identité audacieuse souhaitée par Michele. Il affiche ainsi son soutien aux nouveaux créateurs, par l’intermédiaire d’une plateforme totalement dédiée.

Le GucciFest sera diffusé en intégralité du 16 au 22 novembre sur YouTube Fashion, Weibo et la chaîne Youtube de Gucci, et intégré sur le site spécial GucciFest.com.

Le programme complet de la semaine du GucciFest sera disponible à partir du 13 novembre.

Écrire un commentaire