fbpx

ALBERT ELBAZ QUITTE LANVIN

Mise à jour à 22h30 : Alber Elbaz quitte bel et bien, au plus grand regret de la profession de la mode, la maison Lanvin.

Une page se tourne aujourd’hui, nous pouvons imaginer une nouvelle ère qui s’ouvre, pleine de nouvelle création. Une maison à son nom ? La reprise d’une autre ? Seul l’avenir nous le dira …

Après la triste nouvelle du départ de Raf Simons de la maison Dior, Alexander Wang de chez Balanciaga, Alber Elbaz vient de faire s’avoir qu’il quittait Lanvin… Rien encore toutefois d’officiel, mais le WWD rapporte que ça ne serai tarder de quelques jours. Le jeu des chaises musicales dans les maisons de luxe continue. Nous pourrions encourager les spéculations que Alber Elbaz pourrait alors rejoindre la direction artistique chez Dior, après avoir passé 14 ans chez Lanvin.

Selon les sources, les rapports sont tendus entre le directeur artistique et sa propriétaire Madame Wang, et pour cause, des investissements asiatiques viendraient perturber les conceptions actuelles de la marque et de son dévelopement, mal perçues par Alber Elbaz. Toutefois, ce grand directeur artistique qui aujourd’hui est toute l’image de la maison Lanvin, si il venait à quitter, un véritablement bouleversement serait à venir…

Ecire un commentaire