fbpx

Ziggy Chen · SS22

Ziggy Chen invoque, par le biais de la transe dansée de sa collection printemps-été 2022 “Inacgraphy”, les figures ancestrales de peintures chinoises. 

L’éclat saccadé de la lumière dévoile le danseur Liao Chien-Shun revêtu des teintes mousseuses de Ziggy Chen. Cette nouvelle collection se fonde sur une innovation sémantique inédite du designer : « Inac » pour inaction et « graphy » pour iconographie. Il s’agit d’un monde artistique entier et complet passé au crible analytique des mutations contemporaines. Ziggy Chen donne doublement vie aux êtres divins, seuls, sur les imprimés développés exclusivement pour « Inacgraphy », et physiquement, par le biais d’une danse conçue comme libératoire. 

Les textures de la soie, du lin ou de la viscose, d’une souplesse rare, sont fédérées à d’amples coupes travaillées minutieusement. Si Ziggy Chen conserve quelques éléments du costume comme les gilets et longues vestes, le mot d’ordre est celui du confort, de la redécouverte du vêtement porté au quotidien. Un quotidien magnifié par les matières et le métamorphisme du vêtement, réinventé intrinsèquement.

Écrire un commentaire