fbpx

Ce 9 juillet, Glenn Martens a dévoilé pour Y/Project sa collection masculine SS 21 ainsi qu’une pré-collection féminine. 

Pour cette saison, le créateur aboutit une réflexion sur la versatilité. Percevant le vêtement comme le prolongement d’une émotion singulière, son travail pour le label français depuis 2014 a permis de pousser les limites de l’éclectisme. Des trajets en métro jusqu’aux fêtes, c’est la rencontre d’un melting-pot : le fruit d’une variété de silhouettes individuelles. Renforçant Glenn dans son besoin de diversité sur le plan d’une collection. 

Le jeune créateur formé par l’école d’Anvers profite de cette occasion exceptionnelle pour dévoiler une ligne éco-conçue, en parallèle à la collection Printemps-Été. Vainqueurs, aux côtés de Marine Serre, de la 28e édition de l’ANDAM en 2017, les deux créateurs le remportent une seconde fois cette année au travers d’une édition spéciale. 

Baptisée « Evergreen », cette collection se compose de seize classiques de la maison, de la SS 17 jusqu’à la FW 20,  réinterprétés et produits exclusivement au sein du vieux continent avec des tissus biologiques et recyclés. Elle se veut durable, à la fois dans sa conception mais aussi dans son parti-pris, avec l’association de couleurs intemporels sur les pièces iconiques du label parisien. Glenn Martens emmène ainsi Y/Project « au chapitre suivant de son histoire ». 

Glenn Martens
Nous avons le privilège de travailler dans l’industrie du luxe. Nous bénéficions du luxe d’avoir du temps pour penser, un luxe qui nous oblige. Y/Project veut prendre part au changement et construire un meilleur futur.
Écrire un commentaire