fbpx

Yosuke Aizawa relance après dix ans la ligne BLK (Black Layer Knowledge) pour White Mountaineering à l’occasion de sa collection Printemps-Été 2021. 

Cette saison le label se révèle comme nouvelle figure japonaise de la création. Une présentation-vidéo forte, à tel point qu’il est recommandé d’utiliser des écouteurs afin d’en optimiser l’expérience. Et en effet, après une intro caressant les ultra-sons audibles, vous êtes immiscés dans une atmosphère futuriste, digne d’un jeu vidéo des studios Konami. Un changement de look tendant vers une sélection dans un menu principal, les tonalités d’une musique grave d’un jeu d’infiltration : les pièces défilent dans une atmosphère Metal Gear Solid des années 2000. Une technologie de reconstruction avancée des modèles, que le label annonce comme une pointure jamais vue auparavant. 

Les personnages voulus par Yosuke Aizawa reprennent les impératifs de la maison, comme des armures contemporaines faites d’alliage singuliers. Motifs abstraits tels des feuillages, sorte de camouflage turquoise ou électrique revisité, ou plus géométriques prenant la forme de matrices, contrastent avec les looks plus unis, voire totalement noir, idéal dans un esprit workwear. La maison défend ainsi une diversité pour le quotidien urbain, un vestiaire fonctionnel dans son caractère polyvalent. Un choix judicieux et amené avec une présentation mémorable. 

Écrire un commentaire