Fondé dans les années 1990, System s’est vu fêter ses 30 ans jeudi dernier au Palais de Tokyo. Depuis 2008 la marque s’adresse à la gente masculine au travers d’une ligne assouplie, des coupes à la fois workwear et relâchée. Atmosphère rock anglais et « New Order ». Cette saison se marque par des camaïeu particulièrement neutres : derrière une bâche blanche plastifiée se distinguaient les ombres des looks aux nuances noires et crèmes, gris et kaki. Peu de tonalités seront de la partie lors de la présentation mais la présence matières nobles très appliquées.
En effet, la marque parle d’une « maximisation des possibilités stylistique » (que l’on peut traduire par « passe-partout »), et renvoi à cette démarche de l’urban mood transitoire post 80’s. Les structures des vêtement se veulent particulièrement bien coupées et jonchent oversized comme fitted. L’expérience immersive de la présentation était à l’image de l’ADN de la marque, et ce du set jusqu’à la musique : une compilation mixée pour l’occasion par DJ Chloé et que nous tâcherons de vous retrouver.
Une interprétation linéaire du luxe, comme en constante évolution et pourtant si figée par le passé. Alliage, peut-être, d’une mode hésitante et d’une nécessité d’avenir, des questions contemporaines posées telle une interlude.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.