fbpx

Sean Suen · SS22

C’est une exploration intime des passions que Sean Suen propose à travers « Ephemeral » pour sa collection prêt-à-porter printemps-été 2022. 

Si le créateur d’origine chinoise a pour habitude d’impressionner par les savantes constructions de ses silhouettes, c’est avec une douceur inhabituelle qu’il traite le corps cette saison. Le drapé y tient d’ailleurs une place de choix : ce dernier rythme les démarches nonchalantes, orne le plastron des chemises et enveloppe le corps d’une protection satinée. La diversité des matériaux employés, notamment le cuir, la soie, le coton ainsi que la laine, reflète un artifice d’émotions physiques. Les noirs profonds et les blancs francs s’écartent pour laisser place à de gracieux beiges, à de scintillants lilas ou à des verts délicats. 

Le vêtement conserve un bâti d’une précision rare tout en s’autorisant quelques détours : un col devant le col, des superpositions de débardeurs sur des chemises. Il dévoile provisoirement le corps et constitue le vecteur d’une sensualité oxymorique et subtile.

« Ephemeral » apparaît comme une poursuite des réflexions de Sean Suen autour de la matérialisation du temps, de la puissance des émois par le biais du vêtement et du rapport essentiel qu’il entretient avec le corps et l’esprit. 

Écrire un commentaire