Hiroaki Sueyasu présente pour son label néo-punk Kidill sa collection Printemps-Été 2021.
Depuis 2014, le jeune créateur se fait connaître par sa griffe très axée sur la contre-culture britannique des années 80. Une ligne qu’il réadapte dans un élan contemporain. Il collabore cette saison avec l’artiste Winston Smith, « artiste punk surréaliste » confirmé et connu pour ses collages « sculptés à la main » et une technique de coupage consistant à déchirer à la main.
Emprunt profond du grunge, son concept anti-système dépeint les contradictions de notre monde, lui valant une reconnaissance internationale. Il crée à cette occasion un logo exclusif Kidill, la marque quant à elle a sélectionné des designs archivés pour la SS21.
La collection baptisée « IDOL » est en référence à son œuvre qui orne l’album des Dead Kennedys « IN GOD WE TRUST INC ». Interdit en Angleterre et condamné par la droite religieuse américaine, il atteint une place permanente dans le Hall of Shame de la culture punk.
Kidill signe en parallèle trois collaborations : une nouvelle avec les jeans Edwin, signant un Denim japonais d’une qualité exceptionnelle, une première avec Dickies incluant deux styles de pantalons et une veste, et Rurumu, spécialisé en lainage, pour leurs pull-over et cardigan en laine.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.