Carnet de voyage : Louis-Gabriel Nouchi présente pour Joeone une collection printemps-été 2022 pensée telle une nouvelle route de la soie.
Une collection à l’image d’un récit, le voyageur quitte la ville fictive de Joeone pour suivre une épopée culturelle, à la croisée des civilisations. Prenant la mer de Chine pour rejoindre les côtes françaises, il y collectionne les points d’ancrage faisant sens à chacune des étapes, de la jonque chinoise jusqu’à la toile de Jouy, en passant par les céramiques arabes et les gondoles italiennes.
Les looks se veulent comme des cartes postales de vacances, à la fois joviales et insouciantes, ce sont les témoignages d’un été jonché de bienveillance, traduits par la palette de couleurs douces « lavées par le sel de la mer ». Celles-ci se fondent agréablement aux matières fluides, telles que le lin et le coton, ainsi qu’aux mailles légères donnant au vestiaire une impression de nature dans la réalité urbaine, ainsi s’adapte le voyageur Joeone. C’est riche de son savoir des différentes cultures qu’il arrive sur le parvis du Musée d’Art Moderne et clôture son parcours. Un immense road-trip symbolique faisant le pont entre la Chine et la France, métaphore du lien entre Louis-Gabriel Nouchi et Joeone.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.