fbpx

Le duo GmbH a présenté sa collection Printemps-Été 2021 en trois parties, dont deux dévoilées aujourd’hui lors de la Fashion Week de Paris. 

Un nouveau départ avec cette collection « SPRING 21 » dans la conception d’un projet expérimentant la force progressiste du domaine de la création. On trouve en première partie « Guest on Earth », réalisé par Fransisco Sendino il fait l’incipit de la saison. La deuxième partie est œuvre de l’artiste Lars Laumann, « Season Of Migration To The North ». Elle est en collaboration avec l’architecte et activiste Eddie Esmail, sur une musique composée par Cecilia Lopez. 

GmbH SS21

Le film est inspiré par l’histoire d’Eddie Esmail. ‘Season Of Migration To The North’ retrace le moment où il a monté un défilé, avec ses amis, à Khartoum au Soudan et comment cet acte peut-être subversif et politique. Homosexuel et militant, il est alors obligé de fuir son pays pour rejoindre la Norvège : là où il rencontre Laumann.

La maison est enclin dans la défense des minorités et ouvre un lieu de dialogue autour de l’ethniticité et des codes de beauté.

GmbH
Nous avons découvert les limitations qui nous ont poussées vers une nouvelle réflection sur ce qu’est GmbH, notre idéaux ainsi qu’en quoi notre garde robe consiste. Tous les styles sont basés sur les silhouettes clefs de GmbH, mélangeant notre héritage culturel aux uniformes, fétiches et stéréotypes de la ville de Berlin.

C’est dans ce contexte qu’est présenté la dernière partie : une collection fidèle à la fois aux valeurs et au style propre à GmbH. Double-zip récurrent, inspiré des pantalons de charpentiers Allemands, allié aux cuirs végétaux comme aux harnais faits de coton biologique. La Chappal GmbH classique, inspirés par le design croisé des sandales Pakistanaises traditionnelles, sont repensées en mules en velours rouge et noir ainsi que des pierres semi-précieuses désignées en collaboration avec Panconesi.

Écrire un commentaire