C’est dans un univers de science-fiction sombre, à l’atmosphère chargée de violence, que nous emmène le jeune créateur Arthur Avellano pour sa collection printemps-été 2022.
Ce « fashion-film », que l’on doit au réalisateur Jean-Claude Charavin, est rythmé par lamusiquedu duoGurth(composé des artistes Baal et Diane Sagnier). Envoûtante et inquiétante, elle suit une caméra virevoltante, passant des toits éclairés de néons, aux sous-sols enfumés d’une ville qui semble à l’abandon. Des silhouettes émergent de l’obscurité et leurs vêtements étincellent sous la saccade des éclairs, électrifiant ce monde souterrain d’une menace sous-jacente.
Tels des agents de Matrix, les mannequins sont vêtus de longues vestes en latex, matière réinventée et métamorphosée par Arthur Avellano. Devenue subtile et élégante par son travail, le créateur nous encourage à poser un nouveau regard sur ce textile qui a tendance à être connoté négativement. Plus confortable, tout en conservant son éclat, elle se rapproche du cuir et permet des tenues sportswear et tailoring. On en profite également pour découvrir les premiers accessoires de la marque (des sacs, des bottines, des sneakers…), eux aussi conçus dans une matière innovante : du cuir de cactus. A la fois vegan et éco-responsable, Avellano affirme ainsi sa volonté d’aller vers une mode plus respectueuse de l’environnement.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.