fbpx

Simplicité et élégance pour cette saison Printemps-Été 2021 dévoilée par Ryota Iwai lors des collections masculines de la Paris Fashion Week.

Prônant en général une ligne « intemporelle » pour  parti-pris stylistique, le créateur japonais révèle une SS21 « exceptionnelle » dans le choix d’une thématique. « Travaillant dans des conditions où les privilèges de la vie quotidienne avaient disparu, je me suis retrouvé à penser à l’endroit où j’aimerais voyager si les circonstances le permettaient ». C’est ainsi qu’il présente une ligne de voyages, inspirée des lieux de villégiatures rêvés. Des mélanges légers de soie, de lin et de coton, de laines tropicales, de maille de laine biologique, de sergés, de chambrays et de washi doux composent cette sélection concentrée sur une couture polie mais décontractée. Nuances de corail, de kaki, de terre et de sable lavées au soleil se mélangent à des tons plus doux et plus frais comme la menthe, le lilas, le bleu et le gris tourterelle, avec des touches audacieuses de magenta.

Ryota Iwai
L’un de mes objectifs constants est de fabriquer des vêtements qui n’imposent pas une esthétique, mais renforcent plutôt l’individualité des porteurs.

À la lumière du contexte actuel, Auralee est présentée via sa toute première vidéo, un film qui cherche à capturer la nostalgie du voyage et de la liberté de mouvement.

Écrire un commentaire