fbpx

Le plus important label musical étudiant de France organise la neuvième édition d’un concours destiné à découvrir la fine fleur de l’electro française de cette génération. Les appels à projet sont ouverts jusqu’au 23 février 2020.

Track, trac

Les années étudiantes. Recherche perpétuelle d’une petite caverne, hors de la ville, hors du monde et danser sur une ligne de basse techno entêtante, du crépuscule à l’aurore. La démocratisation de la techno, outre la baisse de qualité globale propre à tout mouvement qui passe d’une niche vers le grand public, permet a contrario de voir émerger des talents avec un grand potentiel créatif. C’est l’excavation; un processus que s’approprie Nymphony Records.

Un renouveau de la scène électro

Le label étudiant organise des événements et produit de jeunes DJ, sur des scènes parisiennes et grenobloises bien connues comme le Drak-art et la Belle Électrique. Et cette année, l’association organise comme à son habitude depuis une dizaine d’années, un tremplin musical. Chaque année, le label reçoit plus de 200 tracks et compte 150 participants. 6 tracks house et 6 tracks techno sont retenus pour enregistrer une compilation – distribuée en vinyle, évidemment. – Mais c’est surtout l’occasion pour les gagnants la possibilité de faire grandir sa notoriété en se mesurant aux plus grands. À l’image de Minù JR, l’un des 12 gagnant de l’édition 2019, qui jouera lors d’un important événement dévoilé dans les prochains mois aux côtés d’un résident du Berghain. De quoi encore célébrer l’envie de danser pour de nombreuses années.

Date du concours pour recevoir les projets : jusqu’au 23 Février 2020
L’annonce des gagnants : Avril 2020
Release digitale : Juin 2020
Distribution des vinyles : Septembre 2020
Déposer sa candidature : nymphonyrec_concours@outlook.com

Les artistes du label

Oren (gagnant de la compilation volume 8)
Minú Jr (gagnant de la compilation volume 8)
Baume
Blazers (gagnant compilation volume 3)
Cavüm. (gagnant compilation volume 7)
Divali
Kuppeil (gagnant compilation volume 6)
Moher. (gagnant compilation volume 6)
Tonte Concept
Zaspéro (gagnant compilation volume 3)
Goof (gagnant de la compilation volume 8)
Cézaré

Écrire un commentaire