fbpx

Certainement l’un des hymnes qui composera notre été, le duo d’expérimentateurs techno ATOEM revient avec un clip énigmatique tourné dans la région de Naples. Après un passage remarqué aux Trans Musicales 2018 et la sortie de 3 EPs, « Precious Land » s’annonce comme un retour en force pour marquer cette nouvelle saison. 

Formé par Gabriel Renault et Antoine Talon, ATOEM est la révélation rennaise électro-concept de ces dernières années. Aujourd’hui basés sur Nantes, ils sont décrits comme un « objet musical non-identifié », tendance maniériste peut-être pour leur admiration envers Pink Floyd, un sentiment partagé par la rédaction. Ici le groupe fait également référence à « un live mythique » ayant eu lieu dans l’amphithéâtre de Pompéi.

Le clip réalisé par Mathieu Brelière est jonché de symboles en liens avec les civilisations effondrées de l’Antiquité. Ce sont ici les ruines sublimées dans les vastes profondeurs du paysage sous-marin, il s’agit de la cité engloutie de Baia, au nord du golfe de Naples. Lorsque l’on est sur terre, c’est pour admirer ces immenses ruelles étroites où le soleil tente de percer, ou pour parcourir l’église San Giuseppe delle Scalze à Pontecorvo en quête de réponses sur ce que l’on est entrain de voir : le clip est enclin dans un mystère dont la solution serait sous nos yeux. 

« Precious Land » fait le pari d’une terre précieuse qu’il ne faudrait perdre, et invite grandement à réfléchir sur ce qui nous entoure. Un engagement par la musique dont le public s’enthousiasmera durant tout l’été : un nouvel EP de remixes est prévu pour le 2 juillet. 

Precious Land

par ATOEM

à suivre sur Instagram 

à regarder sur Youtube 

Écrire un commentaire