Spring-Summer 2018

SS18 | Louis Vuitton : Sous le ciel bleu d’Hawaï

C’est dans la cour intérieure du Palais Royal que s’est déroulé le défilé Louis Vuitton lors de la Fashion Week Homme la semaine dernière.

C’est sous une température frôlant les 40 degrés que les modèles ont défilés pour la nouvelle collection Spring Summer 2018 de Louis Vuitton. Un climat qui rentrait donc parfaitement dans le thème que Kim Jones, le directeur artistique de la Maison proposait.

Le Palais Royal réputé pour être le lieu représentant la mode et l’élégance parisienne a laisser défiler les mannequins tous pratiquement vêtus de vêtements à motifs fleuris typiquement Hawaïen. Louis Vuitton a gardé pour cet été un esprit sportwear, après avoir annoncé sa collaboration en Janvier dernier avec la marque Suprême, Kim Jones a gardé ce concept d’apporter un aspect très streetwear à la luxueuse Maison. Les mannequins ont défilés sur des musiques du rappeur Drake, qui lui même en a profité pour dévoiler son nouveau titre « signs ».

Lors du défilé, quelque chose se fait remarquer, nous étonne, ce sont ce que porte les modèles au pieds, pratiquement tous en espèces de sandales ou claquettes, jusqu’ici rien de très étonnant pour une collection Printemps Été, le seul petit bémol, c’est qu’elles sont portées avec des chaussettes. Un gros point d’interrogation pour cette nouvelle tendance qui est depuis quelques temps la nouvelle référence stylistique. On a quand même étaient soulagés de voir des looks plus chics mixant chemises hawaïenne avec pantalons larges en soi. Les pochettes au logo LV sont toujours de vigueurs lors des défilés, ils restent indétrônables.

Kim Jones a de nouveau imposé son style plus moderne et plus sportif à une Maison qui habituellement reste classique et possède des codes plus luxueux.