Fashion Week Mode Spring-Summer 2018

Salvator Ferregamo | SS18 : Coquillages & crustacés

C’est au tour de Salvator Ferregamo de dévoiler sa nouvelle collection à la Fashion Week de Milan ce 18 Juin dernier.

Guillaume Meilland est le directeur artistique de la maison Ferregamo depuis 2016. Anciennement chez Lanvin, il livre sa deuxième collection pour Salvator. Celui ci propose un défilé en réinterprétant les codes vestimentaires italiens et français. Avec des références à Alain Delon dans le « Plein Soleil » , Guillaume Meilland propose des tenues chics et décontractées. Les mannequins déambulent dans de magnifiques costumes blancs en clin d’oeil au style indémodable Italien.

Tout le show est avant tout moderne, avec de véritables matières innovantes, on trouve du velours traité en éponge, de l’alpaga associé à de la soie ou encore du velours à grosse côte fluide.

Les looks sont fait pour se retrouver à se balader en bord de mer dans les alentours de 19h. Un style pour une vie agréable et détendue. Les accessoires sont divers et sont agrémentés de motifs en forme d’hippocampes, les sacs sont remplacés par des serviettes de plage.

Les Français et les Italiens partagent le même amour pour leurs Rivieras respectifs et pour le style de vie agréable et élégant qui s’accroche à leurs rives ensoleillées. Guillaume Meilland l’a prouvé en dévoilant une collection créative.