Mode Spring-Summer 2018

Raf Simons | SS18 : Les images de sa dernière campagne

C’est comme vivre un second Noël lorsque les designers dévoilent les images de leurs dernières campagnes publicitaires. Nous avons reçu dernièrement les images de Raf Simons pour sa marque éponyme, prises par le photographe Willy Vanderperre (qui a également capturé les filles Kardashian-Jenner pour CK Denim).

Elles font référence à Chinatown, emplacement du défilé lors de la Fashion Week de New-York l’année dernière. Avec le styliste Olivier Rizzo, ils ont créé une atmosphère rétro-rêve inspirée de l’Orient pour la collection Raf Simons printemps-été 2018. Simons se déviant ainsi de sa direction Calvin Klein, fortement influencée par l’Amérique, se dirige vers des styles plus élaborés de l’Asie de l’Est. .

Un Chinatown chic, avec des fenêtres tachées de pluie, lanternes chinoises et des nouveaux modèles pour sa ligne de vêtements pour homme. L’imagerie de la campagne souligne également l’influence des groupes de Manchester, Joy Division et New Order, avec des œuvres d’art conçues par Peter Saville. Il faut souligner la couverture de l’album Unknown Pleasures, de Joy Division, qui apparaît sur un T-shirt en arrière-plan, ainsi que des lanternes New Order et un parapluie présentant l’art de la seule compilation de Joy Division intitulée Substance.

Découvrez les images ci-dessous.