Fashion Week Mode

Qui se cache derrière Avtandil, notre espoir de la Tbilisi Mercedes-Benz Fashion Week?

Avtandil | FW 16/17

Considéré comme l’un des pionniers de la mode géorgienne, Avtandil Tskvitinidze a su séduire par sa manière de définir la féminité de façon imprévisible au fil du temps depuis 2000, année où il crée sa marque. Mêlant Beaux-Arts et mode contemporaine, très vite le designer géorgien ouvre son premier magasin ainsi que sa maison de couture, présentant deux lignes, dont une luxe, et défile dans le monde entier.

À l’époque où l’art de rue était une arme puissante de protestation, telle une déclaration à la désobéissance, et où la culture pop commençait à influencer le design, Avtandil a trouvé sa place tout en s’inspirant de ces deux univers pour créer sa propre voix dans cette ère moderne. Nous nous remémorons encore sa dernière collection SS16, reprenant le phénomène de l’art urbain, et donnant naissance à une exposition de couleurs et de textures incité par le chaos de la rencontre des graffitis et des déclarations envolées. Esprit grunge berlinois, représentation de l’architecture Bauhaus et des sculptures emblématiques des dernières décennies : l’ensemble de cette collection était avant tout un manifeste puissant d’une femme universelle, celle qui n’a pas peur de porter l’héritage d’une jeunesse rebelle des nineties sur son corps.

Baignant dans son temps et ne cessant de s’en inspirer, Avtandil Tskvitinidze met en avant, pour sa collection Automne – hiver 2016, le nouveau millénaire où le virtuel a remplacé le vrai, et où les jeux informatiques ont occupé la place des relations humaines dans nos vies. Le phénomène de l’hystérie numérique est devenu une routine pour le créateur et le monde merveilleux de la technologie cybernétique moderne s’est métamorphosé, spontanément, en sa principale source d’inspiration.

Difficile de définir où se situe l’impalpable ligne entre le réel et le cybermonde, c’est probablement en ce point que cette collection imprévisible puise sa force. Coutures masculines, logos de jeux informatiques emblématiques, silhouettes futuristes et textiles innovants dominent tout le long de cette collection éclectique au caractère cosmopolite, voguant entre personnalités mixtes et chic futuriste.