Paul Smith | SS18 : à la recherche d’évasion
Mode Spring-Summer 2018

Paul Smith | SS18 : à la recherche d’évasion

Ce dimanche 25 juin, c’était au tour de la Maison Paul Smith de nous présenter sa collection homme/femme printemps-été 2018. Cette saison, les imprimés chaleureux et les estampes hawaïennes sont à l’honneur, pour une collection haute en couleurs. 

Paris. 25 juin. 16h. Les imprimés de cette collection font référence aux chemises que Paul Smith rapportait de ses voyages à New York dans les années 70, chemises qu’il vendait dans son magasin à Nottingham et qui étaient très appréciées par ses clients anglais. Cette introduction du kitsch a inspiré par la suite ces chemises aux motifs fleuris qui font la renommée de la marque encore aujourd’hui.

Sur les revers des smokings on remarque des imprimés aquatiques finement brodés. Les chemises hawaïennes se transforment en paysages « midnight beach » à la tombée de la nuit. On retrouve des couleurs vives, des matières fluides agrémentées par endroit de fleurs tropicales. On note aussi l’introduction d’étiquettes japonaises façon boite de sardines sur les sacs et les cravates.

Une collection estivale, reflétant l’atmosphère détendue du bord de mer, pour un été haut en couleurs, à la manière d’une recherche d’évasion dans un Japon acidulé.