Mode

Marine Serre remporte le prix LVMH

Ce Vendredi 16 Juin, Marine Serre créatrice Française de seulement 25 ans à gagner le prix LVMH 2017.

C’est à l’âge 13 ans que Marine Serre s’est lancé dans le monde artistique en intégrant une école d’art appliqués. C’est ainsi qu’elle a mené des études plongé dans l’univers du dessin et du design. Depuis elle ne s’est pas arrêtée. Après l’obtention de son bac, Marine Serre devient stagiaire dans de grandes Maisons de luxe comme Dior ou Alexander Mc Queen jusqu’à poser ces valises chez Balanciaga comme designer junior depuis Mars dernier.

En 2017, elle dévoile sa toute première collection : « Radical Call for Love » qui lui permet d’accéder au très prisé concours du Festival de Hyères, de l’Andam (anciennement le prix des premières collections qui sera décerné le 30 juin) et le LVMH Prize qu’elle remporte ainsi ce Vendredi 16 Juin.

Les délibérations du jury qui compte Karl Lagerfeld, Marc Jacobs,, Nicolas Ghesquière ou encore J.W. Anderson, ont décidés de remettre le 5ème prix LVMH à Marine Serre pour ces créations aux influences arabes et sportwear. Elle utilise en effet le motif croissant de lune et l’allie à un mélange de matières en utilisant du jersey ou de la moire.

Ces vêtements sont parfaitement réalisés, la créatrice maîtrise les volumes de chaque pièces et créé des looks atypiques.

Elle projette une nouvelle collection pour Janvier 2018.