M.X Paris : Contemporain à tous les niveaux
Mode

M.X Paris : Contemporain à tous les niveaux

Le jeudi 22 juin 2017, Maxime Simoëns célébrait l’ouverture de son premier flagship parisien pour sa marque de prêt-à-porter masculine, M.X Paris. Graphique, urbain, contemporain, intemporel. Partons à la découverte de ce nouvel univers créatif. 

M.X Paris : Contemporain à tous les niveaux

C’est en pleine Fashion Week parisienne qu’a eu lieu l’inauguration de la première boutique M.X Paris sur la rive droite de la Seine, au coeur du Marais. Une soirée sous le signe de l’accomplissement d’un jeune designer et de sa maison. Ce premier flagship, comprenez vaisseau amiral, est plus qu’une simple boutique. C’est un lieu conceptuel et en parfaite adéquation avec la ligne innovante de Maxime Simoëns qui lie sportwear, style, modernité et élégance. Cette nouvelle adresse a été élaboré par le créateur lui-même et conçu par l’agence Forall Studio. Chaque détail compte. Sur deux étages, ce magasin unique a été conceptualisé pour révéler au mieux l’univers de M.X Paris. Le mobilier a été fait sur-mesure, en témoignent les cabines d’essayages. Les portes transparentes se teintent automatiquement dès que quelqu’un entre dedans. Toujours plus moderne. Le sous-sol, paré de carreaux blancs, rappelle la célèbre maison de l’artiste Jean-Pierre Raynaud.

M.X Paris : Contemporain à tous les niveaux

La création de M.X Paris 

En 2006, Maxime Simoens sort major de sa promotion à Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et poursuit son apprentissage auprès des grandes maisons de couture telles que Jean-Paul Gaultier, Elie Saab, Christian Dior et Balenciaga.

En 2008, il est sélectionné pour participer au festival d’Hyères où sa collection fait sensation. Une de ses robes est repérée par la chanteuse Beyoncé qui la portera pour la couverture de son album «4». Fort de ce succès et porté par l’enthousiasme de la presse, il décide de fonder sa propre maison en 2009.

En 2011, le créateur intègre officiellement le calendrier de la haute couture en tant que « membre invité » avant même de présenter son premier défilé. Son style reconnaissable, tant au niveau des collections de prêt-à-porter que de celles de haute couture, met en avant des silhouettes architecturées, des découpes structurées ainsi que des broderies et des imprimés intégrant des mises en abyme et des illusions d’optique. La même année, le designer est nommé directeur de la création de la maison française de prêt-à-porter Leonard. Sa première collection est présentée en mars 2012 au Grand Palais à Paris.

M.X Paris : Contemporain à tous les niveaux

Après sept ans à la tête de sa propre maison de haute couture et de prêt-à-porter féminin et fort de son expérience avec le groupe LVMH, Maxime Simoëns écrit, en 2016, un nouveau chapitre de sa vie de créateur en ouvrant son champ d’expression à la mode masculine avec M.X Paris. Avec son vestiaire masculin et intemporel, la marque s’adresse à un homme résolument moderne et urbain à la recherche de créativité qui reste néanmoins portable et accessible.

M.X Paris : Contemporain à tous les niveaux

En 2017, Maxime est nommé directeur artistique de la maison Azzaro. En charge des collections de haute couture ainsi que des lignes de prêt-à-porter et accessoires homme et femme, le créateur présentera, à Paris, sa première collection de haute couture en juillet.

M.X Paris : Contemporain à tous les niveaux

Il est certain que Maxime Simoëns n’a pas fini de faire parler de son talent créatif ainsi que de M.X Paris. L’inauguration de son premier flagship est sans aucun doute le départ d’une très belle aventure moderne.

Pour retrouver l'univers de M.X Paris, il vous suffit de prendre le métro, un Uber, 
un scooteur jusqu'au 13 Rue Vieille du Temple, 75004, Paris.