Featured Video Play Icon
Art & Idée Musique

M.I.L.K, la renaissance du Summer of Love

L’artiste Danois Emil Wilk, alias M.I.L.K, a dévoilé cette semaine le clip de son titre Slow Emotions. Le TTT se plonge non sans satisfaction dans l’estival avant l’heure, où les slow emotions s’expriment en slow motion.

Pause. Petit à petit se diffusent les effluves douces et profondes des basses liquides. Les zygomatiques se détendent, le corps se délasse et tout ralentit. Dans cette société du suivisme et de l’hyperconnexion, le titre « Slow Emotion » de M.I.L.K arrive à suspendre le temps pour quelques minutes, et projette directement l’esprit en de plus chaudes saisons. Une voix suave, des sonorités tropicales pleines de couleur, qui ne sont pas sans rappeler Clément Bazin, pour une pop-électro tout en douceur. Ce « cocktail summery » qu’insuffle l’artiste prend pourtant racine dans des contrées froides du Danemark. Sa musique flirte avec une certaine nonchalance qui apporte toute sa singularité au titre.

Une invitation au voyage en terre pop

Perdu entre les couleurs électriques des années 70 et les éléments graphiques ultra-contemporains, le clip de slow emotions est un objet pop dans ce qui se fait de plus pointu. Rempli de références kitsch et de tons saturés, les fleurs se mêlent aux vortex minéraux, les protagonistes aux décors de cartes postales, et les sculptures en cristal côtoient les gin tonics. Résolument onirique, M.I.L.K. réussit ce tour de force d’assembler des détails rétros et modernes et de mêler l’esthétique de différentes époques sans tomber dans une opulence indigeste. Il n’en demeure qu’une envie d’été, d’étendues sablonneuses , de photos de polaroïd aux filtres sépias, de doux couchers de soleil… Une histoire de summer of love en somme. Et pour patienter jusqu’au prochain solstice, M.I.L.K sortira son prochain EP le 25 mai. Can you feel it, can you hear it ?

M.I.L.K en tournée : 
- 16 mai - Oui Love / London UK -
- 17 et 18 mai - The Great Escape / Brighton UK -
- 21 septembre - Hôtel Cécile / Copenhague -