Expositions Mode Photographie

La 33ème édition du Festival de Hyères approche

La 33ème édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, se tiendra au sein de la villa Noailles. Cet événement soutient la jeune création internationale et les innovations en matière d’art et de design, l’occasion de révéler les talents de demain.

Dix créateurs de mode, dix photographes et dix créateurs d’accessoires de mode sélectionnés par un jury présidé cette année par le directeur artistique de Berlutti, Haider Ackermann, pour la mode, la portraitiste française Bettina Rheims, pour la photographie et Christelle Kocher, créatrice éponyme du label parisien Koché, pour les accessoires.


La petite ville de Hyères, enclave varoise de la mode, accueille le Festival depuis 1986, date de sa création par Jean-Pierre Blanc, directeur de la villa Noailles, un centre d’art posé sur les hauteurs. Au programme de sa 33e édition : expositions, conférences, défilés, concerts et surtout compétitions célébrant la création avec, à la clé, une bourse de 15 000 euros et des projets de collaboration avec des grandes marques. L’an dernier pour la catégorie mode, le Grand Prix Première Vision consacrait Vanessa Schindler et le Prix Chloé, Gesine Försterling.

 Des créations de la Finlandaise Maria Korkeila, récompensée pour sa collection de mode homme.

Gesine Försterling pour la 32ème édition.

Nous ne pouvons plus attendre le début des festivités, et c’est avec plaisir que la rédaction couvrira l’événement au fur et à mesure de son déroulement.

Festival International de Mode et de Photographie 2018
Du 26 avril au 30 avril 2018 at villa Noailles
Montée Noailles 83400 Hyères
www.villanoailles-hyeres.com