Musique

Kiz, le duo qui fait du bruit

Les Kiz, c’est un univers frais et moderne à la croisée des genres. Leur premier album « Des Tours », disponible depuis le 3 Mars nous plonge dans une vision novatrice de la musique à la fois vibrante et pétillante, où le double sens de mots résonne au gré des sonorités pop et électro. Ils seront en concert le 12 mai 2017 au Flow à Paris avant d’entamer une tournée dans toute la France. Le TTT vous fait découvrir ce duo surprenant.

Kiz s’est fait connaître en 2013 sur la toile, en remixant la célèbre sonnerie iPhone « Marimba » qui cumule sur YouTube plus d’un million de vue. Leur approche originale de la musique convainc ensuite Les Inrockuptibles de s’associer à leur talent pour réaliser une série de vidéo. Ils signent un premier EP en 2015 chez X-Ray avant de réaliserce nouvel album. Ce duo, c’est d’abord un monde ponctué de notes acidulées et groovy, où les mélodies entêtantes flirtent avec les beat électroniques. La couverture d’album présente leur univers déjanté : corps à l’envers, expression surprise pour l’un, rire pour l’autre, surplombé d’un amas d’objets en pesanteur.

Kiz – Des tours

Leur compositions sont parsemés de bruits d’objets du quotidien, des sonneries de notifications jusqu’au simple bruit d’un sac plastique. Côté paroles, le duo aime jouer sur les mots et apprécie flirter avec les figures de style. Ils s’approprient la langue en l’appliquant dans leur vision de la musique. En témoigne le titre de leurs compositions « je suis, tu hais » ou encore « maladresse code ». 14 titres, 14 petits plaisirs à écouter sans modération.

Flow Paris, 
4, Port des Invalides
75007, Paris