Mode

Gucci dévoile sa campagne croisière 2018 par Mick Rock

L’emblématique photographe britannique Mick Rock fut choisi pour immortaliser la campagne GUCCI Cruise 2018, disponible à partir du 1er octobre prochain.

Intitulée « Roman Rhapsody », les clichés sont capturés dans la ville natale du directeur de la création Alessandro Michele, la magnifique Rome, où les personnages à l’anonymat véritable prennent la pose à vif dans des jardins ou dans leurs appartements ; excentriquement vêtue des pièces de la collection, le photographe qui a longuement travaillé avec les rocks stars des seventies et eighties (comme Syd Barrett, Lou Reed, Iggy Pop, Blondie, Talking Heads, les Ramone, Sex Pistols ou encore David Bowie), livre un regard unique pour cette expérience qui lui est  inhabituelle. L’artiste nous raconte « Le fait d’être constamment stimulé par les vêtements m’a beaucoup aidé […] Ils sont tout simplement fabuleux, et pleins de couleurs. Sans oublier bien sûr la personnalité d’Alessandro, qui est quelqu’un de très ouvert et de très généreux ! » Les instantanés sont accompagnés de portraits naturalistes et intimes, réalisés en studio pour mieux puiser dans le charisme des sujets.

Cette œuvre communique un hommage au vrai anticonformiste, et emprunte l’inspiration dans une romance délaissée, renaissant de tissus fleuris, d’imprimé d’orient et de couleurs de vie.

Vidéo de la campagne :