Expositions

L’insolent Les Urbaines à l’honneur pour l’édition du Festival Extra Ball 2017

C’est une mosaïque d’artistes pionniers, audacieux et indépendants que nous propose cette année pour sa neuvième édition le Festival Extra Ball au Centre Culturel Suisse de Paris. Le CCS a de fait donné carte blanche au très indiscipliné festival Les Urbaines, de Lausanne, qui se produira au coeur du Marais du mercredi 12 au samedi 15 avril prochain.

Le festival Les Urbaines propose depuis 20 ans en Lausanne (Suisse) une scène artistique aventureuse, avec une sélection de créations innovantes, dans une formule singulière : un condensé de pratiques artistiques les plus contemporaines, sans tête d’affiche.

Pour leur présence au Festival Extra Ball du CCS cette année, Les Urbaines offre l’occasion de (re)découvrir des artistes emblématiques des éditions antérieures, au programme : Contemporary Cruising, Leatitia Dosch, Daniel Hellmann, Raphaël Defour, Lukas Beyeler, Pamina de Coulon, Renée van Trier, PRICE, Samina Elagoz, Anne Rochat, Sophie Ballmer et Tarik Hayward.
Le projet : performances, spectacles et installations qui explorent l’humanité, la place du corps, l’hypersexualité, l’hypermédiatisation, la question du genre mais aussi l’amour dans toute sa complexité dans la société d’aujourd’hui, avec un objectif : pousser le curseur toujours plus loin dans un univers trash, provocant mais surtout percutant.

Centre Culturel Suisse 
38 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris