Fashion Week Mode Spring-Summer 2018

Emporio Armani | SS18 : Voyage vers l’Empire Céleste.

Le 17 Juin dernier s’est déroulé le défilé Emporio Armani pour la fashion week à Milan. Un show somptueux où le créateur s’est inspiré de la culture japonaise.

C’est un débordement de références à connotations orientales et occidentales que nous propose Emporio Armani pour son défilé Spring Summer 2018. Une horde de mannequins apprêtés de costumes dorés, de bombers satinés tous ornés de motifs japonais défilent sur le podium.Les modèles arborent des vestes aux allures de kimonos ou encore des pantalons-jupes.

Les kimonos et les vestes de smoking ont un dialogue élégant et détendu. Les vêtements d’extérieur inspirés des arts martiaux ont été montrés aux côtés de costumes urbains et élégants, finement adaptés à la meilleure tradition d’Armani. Le rouge est beaucoup présent sur le show avec des broderies de fleurs de cerisiers et de chrysanthèmes sur des costumes de soie noirs.

« J’ai une histoire d’amour avec le Japon depuis la première fois où je m’y suis rendu, il y a 35 ans, avec Karl Lagerfeld. J’adore l’esthétique nipponne et le fait que les Japonais soient extrêmement courtois », a confié Giorgio Armani au magazine Fashion Network.

Pour clore le spectacle, un champion de karaté à fait son entrée pour finir en beauté. Emporio Armani nous à fait voyager au pays du soleil levant grâce son unique manière d’aliéner motifs et tissus.