CMMN SWDN | SS18 : back to the 70s
Mode Spring-Summer 2018

CMMN SWDN | SS18 : back to the 70s

Saïf Bakir et Emma Hedlund nous ont présenté la semaine dernière, dans le cadre de la Fashion Week Homme de Paris, la collection Printemps-Été 2018 de leur marque CMMN SWDN. Une garde-robe hybride, composée de pièces remarquables par leur qualité et leur raffinement.

Après s’être rencontrés pendant leurs études à la Central Saint Martins et au London College of Fashion, ils ont tous deux travaillé dans une série de Maisons de mode renommées telles que Wooyoungmi, COS et plus récemment à la direction du studio parisien de Kanye West. Ils lancent le CMMN en 2012 à Malmö, haut lieu de la culture et de la création en Suède. Inspirée par les subcultures et la jeunesse, tout en prônant l’élégance classique, la griffe tend à proposer une nouvelle image de la masculinité.

Pour cette saison, le duo a exploré le travail de l’artiste Leonard Horowitz qui, au cours des années 1970, a relancé, rénové et préservé la scène Art Déco à Miami. Au coeur de cette collection : la palette de couleurs pastels créée par Horowitz, allant du lilas, au jaune pâle, en passant par le vert menthe et le rose pastel, rehaussée par des teintes plus sobres de marron, de noir et d’écru.

Une collection très seventies conçue avec une sensibilité singulière, dans un style, comme toujours, intemporel.