Fall-Winter 17/18

Chloé | FW 17/18 : L’adieu de Clare Waight à Chloé

La directrice artistique Clare Waight Keller à présenté hier sa dernière collection pour la maison Chloé.  S’inspirant continuellement de l’univers et des critères de la mode à la parisienne, elle a largement contribué, ces dernières années, au succès de la marque.

 

La designer nous présente, cette saison, une collection très largement inspirée des sixties et seventies, aussi bien dans les formes, les couleurs, les nuances, nous ramenant dans la nostalgie de l’élégance des années passées. 

On découvre donc une pléiade de mini-robes en dentelle, agrémentées de volants, mousseline imprimée, velours ou cuir… qui ont toutes parfaitement leur place au sein de la garde-robe de toute parisienne qui se respecte. On retrouve une petite touche d’Alice au pays des merveilles dans certaines des silhouettes comme la petite robe rouge avec le décolleté en coeur. Des silhouettes à la garçonne se mélange à d’autres résolument féminines. Les silhouettes jouent de façon subtile sur les contradictions : mélange de charme et de trouble, de chic et de désinvolture. 

 Les peaux retournées, fourrures peluches, vestes et carreaux bucherons, et autres mailles graphiques oversized, totalement dans la tendance de l’hivers prochain, nous rappellent qu’être sexy et séduisante ne renvoient pas nécessairement une image de fragilité, mais plutôt de coolitude. Blousons, lignes sportives, pantalons amples inspirés du sarouel, jumpsuits apportent une certaine décontraction au défilé.

Le créatrice n’a pas hésité à mélanger les genres, signe de modernité.