Featured Video Play Icon
Mode

Chanel 2017 où l’année Gabrielle

Un sac, un parfum, une série de quatre petits films à voir et à revoir sur le site Inside Chanel. Voilà ce à quoi va ressembler cette folle « année Gabrielle ».

L’insoumise. La conquérante. L’audacieuse. Tels sont les mots qui nous viennent à l’esprit pour évoquer le tempérament de feu d’une femme : Gabrielle. Plus connue sous le nom de Coco Chanel, la créatrice de la célèbre maison française n’a de cesse de nous inspirer.

Elle a révolutionné le monde de la mode, libéré les corps emprisonnés dans des vêtements trop serrés. Elle a permis à des jeunes filles, à des mères de famille de s’affranchir, d’oser, de s’amuser, de courir et de sauter. D’être celles qu’elles voulaient être et de faire ce qu’elles voulaient réaliser. En un seul mot, Gabrielle leur a permis de « vivre ». Et c’est ce prénom, celui de cette icône, que la maison Chanel a décidé de mettre à l’honneur tout au long de cette année.

Inaugurée demain soir avec un film diffusé sur son site Inside Chanel « Gabrielle, ou L’Insoumission » ouvre la voie à une série de nouveautés. Dévoilé pour la première fois lors du défilé printemps-été 2017, le sac Gabrielle sera disponible en boutique fin février. Sa double chaîne et son porté multiple permettent à la femme de jouir d’une plus grande liberté. Gabrielle. C’est aussi le nom de la nouvelle fragrance qui sera commercialisée début septembre. Après le parfum Chance en 2003, ce nouveau féminin entend imposer son identité au sein du fameux établissement de la rue Cambon.