Beauté

Cerruti, la séduction brute Signature

Dans un écrin noir griffé, l’italien livre sa dernière essence, un mélange à la masculinité séductrice et exacerbée, Cerruti Signature 1881. Témoin du changement subtil que connaît la maison depuis l’arrivée du nouveau directeur artistique, il se veut l’objet de convoitise d’un homme en quête de renouveau. Une fragrance à découvrir depuis mars dans les boutiques de la marque.

Créé à l’occasion du cinquantenaire de la maison, le parfum marque le renouveau de l’homme Cerruti. Jason Basmajian, directeur artistique depuis 2015, se tourne vers une séduction à l’italienne assumée, aux accents brut et irrésistibles : Signature est pensé comme le sillage des hommes qui jouent de leur charme nonchalamment, avec l’aplomb de ceux qui savent manier le naturel pour se rendre inoubliables.

Poivre, ambre, cuir et cyprès se mêlent à des notes de pamplemousse et cardamome dans cette fragrance élaborée par le parfumeur Nadège de Garlantezec. Des éléments résolument mâles incarnés par Andres Velencoso, un brun ténébreux au regard perçant. Le mannequin et acteur espagnol, que l’on a vu notamment dans l’étonnant film The End du réalisateur Jorge Torregrossa, est ainsi pour la deuxième fois l’image de l’homme Cerruti. Allégorie de la séduction à l’italienne, le parfum et son égérie sont un, comme un écho à une essence voulue « seconde peau » par ses accents simples à l’animalité assumée. Le flacon renfermant Signature est à l’image de cette représentation de la masculinité, d’un noir sobre et efficace, à la fois mat et brillant, simple et travaillé ; comme une pièce de décoration, à l’esthétique brute et ciselée.

Elaboré mais léger, Cerruti Signature 1881 sort à l’arrivée du printemps et des premiers soleil, quand les envies de chemises en lin légères et légèrement ouverte accompagné d’un Gin Tonic en terrasse se font pressantes. Un timing parfaitement orchestré, et une essence à découvrir donc dès à présent en boutique.

EAU DE PARFUM CERRUTI 1881 SIGNATURE, à partir de 51,90 €, à la boutique Cerruti 1881, 51 BoulevardHaussmann, 75009 Paris et dans les parfumeries.