Balmain valse à l’Opéra Garnier
Art & Idée Mode

Balmain valse à l’Opéra Garnier

Hier soir avait lieu la première de Renaissance, le nouveau spectacle du talentueux Sébastien Bertaud créé pour l’Opéra de Paris. C’est Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, qui en a imaginé les costumes, mettant la célèbre Maison française au service d’un nouvel art, celui de la danse.

Avec Renaissance, le danseur et chorégraphe Sébastien Bertaud a imaginé un ballet qui mix classicisme et modernité, maîtres d’hier et créateurs du présent. Après Jean Paul Gauthier, Riccardo Tisci et Karl Lagerfeld, c’est Olivier Rousteing que Sébastien Bertaud a choisi pour dessiner les différents costumes que les danseurs revêtiront jusqu’au 18 juin, mettant à l’honneur le lien privilégié entre mode et danse.

Les costumes représentent à merveille la démarche du chorégraphe : un parfait alliage entre innovation et tradition, ce qu’a conçu Sébastien Bertaud lui-même à travers un ballet classique qui reste ancré dans notre époque. Broderies, paillettes et perles ornent ces pièces de couleur chaire qui habillent les silhouettes longilignes des artistes et offrent des images saisissantes.

Balmain valse à l’Opéra Garnier
© Julien Benhamou / OnP

Cette nouvelle collaboration pour la Maison Balmain semble enchanter Olivier Rousteing qui déclarait sur son compte Instagram : « Je me sens tellement fier et honoré de concevoir les costumes du ballet français, c’est une expérience incroyable que de faire partie des designers qui contribuent à la culture française, apporter ma couture à l’héritage français est l’un de mes plus grands rêves. » 

Olivier Rousteing, à la tête de la direction artistique de Balmain depuis 2011, a insufflé un air de modernité à la Maison française. Pour cette collaboration avec l’Opéra de Paris, le jeune homme a mis le savoir-faire iconique de Balmain au service de pièces au style moderne, apportant son talent aux petits rats de l’Opéra.

Balmain valse à l’Opéra Garnier
© Julien Benhamou / OnP
Balmain valse à l’Opéra Garnier
© Julien Benhamou / OnP
Dates des représentations 
Mardi 13 juin 2017 à 19h30
Jeudi 15 juin 2017 à 19h30
Vendredi 16 juin 2017 à 19h30
Dimanche 18 juin 2017 à 14h30