Alvin Ailey fait danser Paris cet été
Art & Idée Expositions

Alvin Ailey fait danser Paris cet été

Pour sa 13ème édition, le festival Les Étés de la Danse se déplace à La Seine Musicale sur l’île Seguin du 4 au 22 juillet 2017, et accueille une nouvelle fois son compagnon porte-bonheur, qui n’est autre que le Alvin Ailey American Dance Theater avec une programmation resplendissante. 

Initiés en juillet 2005, Les Étés de la Danse se sont imposés comme le rendez-vous incontournable de l’été pour tous les amateurs de danse à Paris. À une période où la plupart des salles de spectacle ferment leurs portes, le festival offre au public des performances de qualité avec les plus grandes compagnies de danse du monde entier. Chaque année une compagnie, un chorégraphe de premier plan ou un interprète exceptionnel est mis à l’honneur permettant aux spectateurs de (re)découvrir des tableaux de renommée internationale.

Alvin Alley fait danser Paris cet été

Cette année, le festival reçoit la compagnie américaine Alvin Ailey American Dance Theater, dirigée par Robert Battle. Créée par le danseur et chorégraphe afro-américain Alvin Ailey en 1958 à New York en hommage à la danse africaine et à la culture afro-américaine, la troupe devient très rapidement l’une des plus réputées de cette ville qui ne dort jamais. Grâce à sa compagnie, Alvin Ailey réussit le pari de populariser la danse contemporaine. Le Alvin Ailey American Dance Theater transmet aujourd’hui encore la mémoire d’Alvin Ailey à travers de nouveaux projets tout en continuant à présenter les performances phares de son répertoire.

Alvin Alley fait danser Paris cet été

Cinq programmes différents ( A I L E Y ) seront proposés au cours de ces trois semaines de festival, ainsi qu’un programme exceptionnel pour la soirée d’ouverture. On retrouvera notamment l’iconique spectacle Revelations qui, devenu culte, s’est imposé comme le ballet signature de la compagnie, et sera, à la demande du public, dansé à 12 reprises. Désormais incontournable, Revelations est le produit des souvenirs d’Alvin Ailey – des services religieux de l’église baptiste de son enfance à la ruralité de son Texas natal – mettant ces coutumes à l’honneur.

Avec ce calendrier, les Étés de la Danse contribuent encore cette année à enrichir cet art qu’est la danse, clé de voute du rayonnement de la capitale.

Du 4 au 22 juillet 2017

La Seine Musicale
Cours de l'Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

La billetterie est ouverte sur le site de la Fnac et sur celui de La Seine musicale. 
Une possibilité d’abonnement aux 5 programmes à prix préférentiel est disponible pour la première fois.