Art & Idée Musique

Qui a remporté le tremplin Firestone Music Talents 2017 ?

Elements 4, Tallisker et Ravages se sont affrontés à l’occasion de la finale du tremplin Firestone Music Talents. À la clé, une journée d’enregistrement dans les Studios Warner parrainée par Synapson et une programmation au festival Rock en Seine.

 

Le Firestone Music Talents, un tremplin traditionnel  :

Organisé par Firestone, le tremplin est un moyen pour l’entreprise revendiquer des valeurs communes avec la musique : le dynamisme, la jeunesse, la liberté. La célèbre marque de pneumatique a renoué avec cette tradition musicale, domaine dans laquelle elle fut pionnière en créant dès la première moitié du XXème siècle un évènement similaire à la radio.
Le décor de cette finale est planté dans les Studios Warner, à l’extrême nord du XVIIIème arrondissement de Paris. Un jury de professionnels y attend de pied ferme les trois groupes. Parmis eux, les parrains de l’évènement Synapson, mais aussi des professionnels de la musique. Les 3 finalistes se sont distingués parmi une quinzaine groupes, sélectionné par le vote du public sur la plateforme digitale Firestone.

 

Une Finale au coude à coude :
Avec seulement quelques minutes pour convaincre, les musiciens ont dû sélectionner 3 titres à interpréter. C’est Elements 4 qui ouvre le bal. Ils nous dévoilent une prestation pleine d’énergie, une électro-pop euphorisante et une présence électrisante. Puis c’est au tour de Ravages. Les 4 membres se distinguent par leur prestation scénique qui soulignent une expérience marqué de la musique. Puis arrive la dernière artiste, la talentueuse Tallisker. Multi-instrumentiste, elle nous emporte sa voix et son électro froide. Profond, lancinant, aquatique ; c’est le petit coup de cœur du TTT.

 

 

La victoire d’Elements 4 :

Les musiciens ayant tous proposé une performance de haut niveaux, c’est au terme d’une vive délibération que les jurés annoncent la victoire. C’est finalement Elements 4 qui l’emporte. Fait intéressant, ils font tous partie de la même fratrie. Petite séquence émotion donc, lorsque le chanteur appelle en direct sont père pour lui annoncer la victoire. La cadette du groupe était en épreuve du baccalauréat le matin même. La soirée s’est clôturé sur un DJ set enflammé des Synapson.