Mode

Campagne Dior Fall 2017 : Jennifer Lawrence entre allure et naturel

La nouvelle campagne Dior pour la collection Fall 2017 met en scène Jennifer Lawrence, actrice et égérie de la marque française. Des clichés noir et blanc, tout en élégance et en simplicité. 

Réalisée par la photographe française, Brigitte Lacombe, cette série de photos présente la collection Dior de l’automne 2017 imaginée par la directrice artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri. Jennifer Lawrence, égérie pour la marque depuis 5 ans, a été immortalisée en noir et blanc pour présenter ces nouvelles pièces.
L’image d’une femme chic mais décontractée. Celle qui s’était vu obtenir l’Oscar de la meilleure actrice en 2013 pour le film Happiness Therapy, a laissé tomber les paillettes et les robes de tapis rouge.
Décor minimaliste et épuré, des poses simples et naturelles, Jennifer Lawrence est tour à tour assise sur une chaise, posée contre un banc ou un grand coussin avec nonchalance. La jeune femme est elle-même, presque accessible.
Une campagne publicitaire où les vêtements portés sont en phase avec son style personnel : l’iconique veste Bar sur un t-shirt à message (« We should all be feminists », « J’Adior »), un jean aux ourlets négligés porté avec des escarpins ou des ballerines. Symbiose entre confort et sophistication.
Les tenues son rehaussées par des accessoires forts tels que des bagues accumulées, des colliers porte-bonheur avec des oiseaux ou des étoiles, mais aussi avec les sacs emblématiques de la saison, portés à la main ou en cross-body. Des modèles revus par Maria Grazia Chiuri, notamment le célèbre Lady Dior qui s’est vu relooker de nouveaux charms et d’une large bandoulière. Mais aussi le C’est Dior aux allures vintage inspiré par un sac conservé dans les archives de la maison, ou encore le Dioraddict, avec un motif cannage et son fermoir emprunté  aux malles anciennes.